۱۳۸۷ دی ۲, دوشنبه

Lettre ouvert de 1600 étudiants de l'Université Technique de Sharif à Ahmadinejad


Ici c'est l'Université Technique de Sharif


Mr. Ahmadinejad,

Ici, personne n'empêchera l'entrée des étudiants dans la salleou vous ferez votre discours. Ici seuls les étudiants de Sharif sont vos interlocuteurs. Ici vous ne remplirerez pas votre salle avec vos interlocuteurs toujours d'accord que vous déplacez avec vos bus. Ici le president de l'Université est élu par le conseil scientifique, et non désigné par le gouvernement. Ici les enseignants ne sont pas encore partis à la retraite obligatoire. Les professeurs de notre faculté d'Economie sont parmi les meilleurs Economistes de notre pays et cela fait 3 ans qu'ils ont été mis à l'écart dans les décisions gouvernementales. Le résultat catastrophique de la situation économique actuelle du pays est le résultat de cette politique.


Monsieur Ahmadinejad,

Aujourd'hui, dernière année de votre mandature, alors que vous décidez de venir à l'Université Technologique de Sharif, les étudiants attendent de votre part des reponses claires. La réponse à trois années d' instabilité et de régime de terreur que vous avez instauré avec des programmes comme celui de la sécurité civile. La réponse aux universités que vous avez transformez en caserne avec pour intention cachée, la seconde révolution culturelle. La réponse aux exclusions et interdictions d'études de centaines d'etudiants. La réponse à l'isolation totale de l'Iran dans la diplomatie internationale suite à vos propos intolérables, et pour finir la réponse à l'inflation de 40 %.


Monsieur Ahmadinejad,

Ici vous serez dans la plus haute classe des université de notre pays, où il n'y pas de place pour des remarques non academiques et non constructives. Ici Universités et Universitaires sont des termes sacrés, nous ne vous permettrons pas de répéter les propos que vous répétez depuis trois ans.


Monsieur Ahmadinejad,

Ici est l'Université de Sharif et le restera..


Téhéran – Le Lundi 22 Décembre 2008


هیچ نظری موجود نیست:

 
Free counter and web stats